Troubles alimentaires
Mes services visent tant les proches de la personne aux prises avec un trouble des conduites alimentaires (TCA), que la personne elle-même.
Le trouble des conduites alimentaires se présente de manière sournoise. De petits gestes au quotidien se transforment parfois en véritables obsessions qui ont un impact dévastateur pour la personne qui le vit. Les facteurs contributifs sont d’origine diverse (social, environnemental, biologique…).
À titre de parents ou de conjoint d’une personne malade, il est souvent difficile de côtoyer celui ou celle que nous aimons sans pouvoir lui apporter l’aide que nous jugeons nécessaire. Des sentiments très vifs d’impuissance sont généralement vécus par l’entourage de la personne nécessitant des soins. Je peux vous aider à supporter cette situation tout en vous outillant à comprendre cette réalité et intervenir adéquatement auprès de votre proche, pour son bien.
Les services inhérents aux troubles alimentaires donnent parfois lieu, lorsque mon client y consent, à des collaborations avec d’autres professionnels (nutritionniste, psychiatre…) mais également avec les membres de la famille en vue d’une réadaptation globale. Une approche intégrée est reconnue pour être plus efficace que des interventions individuelles.
Reçu de l’Ordre des Travailleurs sociaux et de l’Ordre des Psychologues disponible selon votre plan d’assurance